Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera sa liste le 9 novembre prochain.
Alors que la Coupe du monde au Qatar débutera dans moins d’un mois, Didier Deschamps est dans le flou pour de nombreux joueurs cadres. Le sélectionneur des Bleus doit faire face à une cascade de pépins physiques pour des maillons forts de son groupe. Dans le lot, certains éléments ont entamé une véritable course contre la montre, à l’instar de Paul Pogba, opéré récemment de son genou, ou de Raphaël Varane, touché aux ischio-jambiers il y a quelques jours et absent trois semaines. Une chose est sûre : Deschamps ne convoquera pas de joueur blessé au début de la compétition.
Deschamps : « Il faut des joueurs valides et aptes »
Ce critère, Didier Deschamps l’a encore rappelé dans un entretien accordé à Brut, ce jeudi. « C’est clair et net. Ça, je l’ai dit. Je ne me suis jamais embarqué avec un joueur blessé pour une grande compétition, même s’il y en a qui peuvent sortir des exemples de 2018 sur nos deux latéraux qui étaient Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Ils étaient guéris. Après, c’est une condition athlétique. Et entre le moment où j’ai fait la liste et ce qui aurait dû se passer qui ne s’est pas passé… voilà. »
Deschamps est conscient des conséquences de la présence d’un joueur blessé ou incertain sur la gestion de groupe et l’environnement médiatique. « Partir sur une grande compétition avec des joueurs qui ne sont pas aptes, déjà ça occupe beaucoup trop l’attention, et pour ceux qui ont à jouer, ça monopolise aussi le staff médical. Moi, je considère qu’il faut partir avec des joueurs valides et aptes », a-t-il conclu.
Source link