Hugo Lloris ayant pris sa retraite internationale, Didier Deschamps a dû choisir un nouveau capitaine pour son équipe de France. Le sélectionneur a désigné Kylian Mbappé.
Cachotier comme jamais lundi face à la presse, Didier Deschamps s’est refusé à dévoiler le nom de son nouveau capitaine. Mais en fin de soirée, l’information a été révélée par L’Équipe. Finalement sans grande surprise, c’est Kylian Mbappé qui a emporté la mise. L’attaquant du Paris Saint-Germain était annoncé depuis belle lurette comme le grand favori, même si Antoine Griezmann aurait pu lui souffler le brassard in extremis. La décision de Didier Deschamps est prise, et elle est irrévocable.
Lire aussi: Raymond Domenech ne veut plus de Will Still en Ligue 1
C’est en tout cas une responsabilité supplémentaire pour Kylian Mbappé, et elle ne sera certainement pas pour lui déplaire. Vice-capitaine du PSG, le joueur de vingt-quatre ans a justement porté le brassard pour la première fois au départ d’un match, ce week-end lors de la défaite des siens face à Rennes (0-2, 28e journée de Ligue 1). Avec l’équipe de France, c’est un nouveau pas dans sa prise de pouvoir. Un sacré contraste avec la situation qu’il a connue chez les Bleus il y a un peu plus d’un an et demi, au sortir d’un Euro 2021 décevant.
Nouvelle mission
Décrié par certains, Kylian Mbappé avait alors évoqué sans détour sa possible mise en retrait de l’équipe de France. Vingt-et-un mois plus tard, le voilà donc intronisé capitaine des Bleus. Successeur d’un Hugo Lloris au profil et à la personnalité bien différents, le Bondynois va devoir montrer ce qu’il vaut et ce qu’il peut apporter dans son nouveau rôle. Alors que les Bleus entament vendredi (face aux Pays-Bas) leur campagne des qualifications pour l’Euro 2024, le prodige tricolore sera attendu au tournant à plus d’un titre. Charge au nouveau capitaine français de montrer qu’il a ce qu’il faut pour mener à bien sa mission.
Source link