Le sélectionneur français, Didier Deschamps, vit mal le fait qu’Adrien Rabiot porte le brassard à la Juventus.
Lorsqu’il était dans la meilleure période de sa carrière, Didier Deschamps portait les couleurs du prestigieux club italien de la Juventus. Il y a même remporté la Ligue des Champions en 1996 (contre l’Ajax). Malgré son vécu de cinq ans chez les Bianconeri (de 1994 à 1999), il n’a jamais eu la chance de porter le brassard de capitaine.
Deschamps : « Que Rabiot soit capitaine à la Juventus, ça me gêne »
Ce privilège, Adrien Rabiot l’a. L’ancien parisien a en effet eu la chance de bénéficier du capitanat cette saison de la part de Massimiliano Allegri. Cela n’a évidemment pas échappé à l’attention de Didier Deschamps. « Je n’ai jamais été capitaine à la Juventus. Que lui le soit, ça me gêne un petit peu », a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi. Sur un ton humoristique bien sûr.
Lire aussi – Grande première pour Warren Zaire-Emery
Plus sérieusement, DD a indiqué être très fier de ce qu’accomplit Rabiot dans le Piémont : « Il est à un âge de maturité. Il a le brassard, il a un peu plus de responsabilités. Mais ça ne doit pas changer son caractère, ni sa façon d’être. C’est par tout ce qu’il fait sur le terrain qu’il est un élément moteur, qu’il entraine les autres. En étant dans un grand club étranger, d’être le capitaine. C’est une belle marque de confiance que lui accorde son entraineur. »
💬 Didier Deschamps : « La France continue d’être performante sur la formation à travers le travail qui est fait dans les clubs, même si les joueurs partent de plus en plus tôt à l’étranger. »
Suivez la conférence de presse en direct : https://t.co/711NPRfCdF pic.twitter.com/mY3paq6ga9
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 9, 2023
Et quand on lui demande si Rabiot pas un peu trop timide pour être capitaine d’une équipe, Deschamps rétorque : « Sur le plan humain, je n’ai pas de souci. Ça ne devrait pas lui peser C’est quelqu’un de réservé, il ne parle trop de lui. Mais ce qu’il fait sur le terrain depuis plusieurs années, c’est du haut niveau ».
L’époque où les deux hommes étaient en conflit à cause d’une non-sélection pour le Mondial (celui de 2018) semble aujourd’hui bien loin.