SPORT

Deschamps insiste, Lizarazu ne comprend pas

Le dernier rassemblement de l’équipe de France n’a pas convaincu Bixente Lizarazu. L’ancien partenaire de Didier Deschamps ne comprend pas son système.

S’il est un sujet qui agace Bixente Lizarazu, c’est bien l’organisation de l’équipe de France. L’ancien latéral gauche tricolore reste plus que circonspect sur l’utilisation du 3-4-3 qu’il juge inadapté au profil des joueurs présents chez les Bleus. Ce n’est pas la première fois que le champion du monde 1998 exprime son désaccord avec ce choix tactique de Didier Deschamps, mais il a de nouveau conseillé au sélectionneur français de revoir ses plans à ce niveau. Même s’il faut le faire durant la Coupe du monde.

Lire aussi : PSG, mercato : premier gros coup pour cet hiver !

Ce mercredi, le consultant de L’Équipe a adressé un nouveau message à son ancien compère. « J’ai une vraie interrogation sur le système. Je ne suis pas du tout convaincu par ce que j’ai vu. En fait, c’est très difficile de trouver le piston idéal. Pour moi, il n’existe pas. Et ce qui se fait de mieux au niveau mondial n’est pas français. Donc je ne comprends pas trop pourquoi on insiste… Mais Didier Deschamps a déjà montré qu’il pouvait changer de système en cours de phase finale. »

Attaque au top

Pour le reste, Bixente Lizarazu est un peu plus confiant, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer la ligne offensive tricolore. « On a une attaque incroyable avec Benzema, Mbappé, Griezmann… Et sur le banc, Giroud, Coman, peut-être Dembélé. On espère toujours que Mbappé pourra nous sortir de situations très compliquées. » La Coupe du monde 2022 débutera le 22 novembre pour l’équipe de France qui affrontera ce jour-là l’Australie, pour son premier match de poule.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité