L’équipe de France est tombée contre la Tunisie ce mercredi. Après le match, malgré la qualification, les Bleus étaient frustrés.
La France a perdu son 3e match de Coupe du Monde, ce mercredi. Avec une équipe remaniée, les Bleus ont chuté contre la Tunisie. Un revers sans grande incidence, mais qui fait tache quand même. Au coup de sifflet final, Didier Deschamps et ses hommes se seraient bien passés de cet accroc. En même temps, ils se sont quand même félicités d’avoir accompli leur premier objectif et ont essayé déjà de se projeter vers la suite.
Didier Deschamps (sélectionneur de l’équipe de France sur TF1) : « But annulé ? Je ne sais pas pourquoi. Peut-être un hors-jeu. Ça a calmé notre joie d’être revenus parce qu’on le méritait. On a eu des difficultés, forcément. De par les choix que j’ai faits. On ne peut pas atteindre tous les objectifs en même temps. Ca devra nous servir dans quatre jours. J’ai géré un peu plus par rapport à ce qui s’est passé. On avait fait deux grands matches à grande intensité. J’ai donné la possibilité à plus de joueurs d’être sur le terrain. Ce n’est pas évident. Mais c’est un match de Coupe du monde. Personne n’est condamné. L’objectif est atteint. On va récupérer une 2e compétition va commencer ».
Antoine Griezmann (attaquant de l’équipe de France sur TF1) : « Joie de courte durée ? Oui, c’est dommage. Je crois que je suis hors-jeu sur le centre. Ce n’est pas grave. C’est compliqué de jouer ces matches-là quand t’es qualifié, y a beaucoup de changements dans l’équipe. Il n’y a pas de repères. Ils ont tout donné. Nous, on est qualifiés. Et le plus important c’est le match qui arrive ».
Axel Disasi (défenseur de l’équipe de France sur TF1) : « Sur cette fin de match, on pensait égaliser et être récompensés pour nos efforts. Malheureusement, la VAR l’annule. Mais bon, la 1e partie du job est derrière nous. Mais c’est un nouveau tournoi qui commence maintenant. De l’appréhension ? Non, on est tous des compétiteurs. On voulait tous gouter à des minutes lors d’un Mondial. Le coach nous a fait confiance, et c’était à nous de répondre présent. Pas d’appréhension, plus de plaisir à prendre. Moi ? Ça m’a fait plaisir quand j’ai appris que j’allais débuter. 1e sélection en Equipe de France lors d’un Mondial, c’est quelque chose de beau. Mais malheureusement, il n’y a pas le résultat. Je garde quand même de bons souvenirs ».
Ibrahima Konaté (défenseur de l’équipe de France sur TF1) : « Le but de Griezmann annulé ? C’est une frustration pour l’ensemble de l’équipe, mais ce n’est qu’un détail. Mais en portant le maillot de l’équipe de France, on doit faire mieux collectivement et individuellement. Mais ça fait partie du football et on doit se concentrer sur la suite. On a été fébriles. Il ne faut pas se voiler la face. On doit tous se remettre en question. Peut-être qu’on a joué en levant le pied. La Tunisie a joué avec un état d’esprit assassin, et on aurait dû faire comme ça. Heureusement, ça n’a pas d’incidence sur note qualification. Mais, il faut se mettre au niveau. On aurait dû faire mieux ».
Randal Kolo Muani (attaquant de l’équipe de France sur TF1) : « Il faut passer à autre chose. Là, ça sera un autre niveau. Il faut qu’on se prépare pour être à la hauteur. Je suis un compétiteur, j’aurais aimé qu’on gagne. On a essayé de faire de notre mieux. On va continuer à travailler pour aller le plus loin possible ».
Source link