SPORT

Deschamps frustré ! Un Français choisit une autre sélection et s’explique

Du haut de ses 26 ans, il s’impose comme l’un des défenseurs les plus réguliers de La Liga – le tout dans un relatif anonymat : Robin Le Normand est bien une valeur montante à son poste. Avec cinq saisons en professionnel sous le maillot de la Real Sociedad, ce défenseur français qui a fait ses classes en jeunes au Stade Brestois a obtenu la nationalité espagnole avant d’être convoqué par le sélectionneur de la Roja.

Lire aussi – Mbappé satisfait ! Un grand nom débarque à Paris

Une grande fierté pour Le Normand, qui mesure le chemin parcouru. « Après huit ans en Espagne, après avoir grandi, m’être entraîné depuis mon arrivée à la Real Sociedad à l’âge de 18 ans, et à San Sebastian en général, tout ça m’a beaucoup apporté« , a expliqué le défenseur de la Real Sociedad.

Le Normand a un mot pour Deschamps

Le Normand est revenu sur les paramètres qui l’ont poussé à trancher pour la Roja. « La vérité, c’est qu’après tout cela, recevoir un appel des dirigeants de la Fédération et du sélectionneur, c’est très facile de prendre une décision. Quand ai-je pris la décision ? Quand ils m’ont appelé et après, vous avez un peu de temps pour parler avec la famille, pour comprendre un peu ce que vous ressentez vraiment et ensuite, j’ai décidé très rapidement. Nous avons parlé, j’ai vu la confiance que tous les gens de la Fédération espagnole m’ont donnée, le sélectionneur, mes coéquipiers, ma famille. »

S’il assume pleinement sa décision, le défenseur de la Real Sociedad a toutefois eu un petit mot pour Didier Deschamps. « Tout était très clair dans ma tête donc il n’y a vraiment pas eu de doutes. Je remercie également Didier Deschamps de m’avoir prêté attention. Je pense que c’est une bonne chose pour mon travail, mais dans ma tête, tout était très simple. Mon idée, depuis qu’ils m’ont appelé et qu’ils m’ont fait confiance, c’était d’aller avec l’Espagne. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité