SPORT

Deschamps fait planer le suspense sur ses intentions

Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, n’a rien voulu révéler de ce qu’il concocte pour le match contre le Danemark ce samedi.

Quatre jours après avoir dominé l’Australie pour son entrée en lice en Coupe du Monde, la France va affronter le Danemark dans un duel décisif pour la qualification. Ce vendredi, Didier Deschamps s’est présenté devant les journalistes pour évoquer cette rencontre. Le coach français a été prolixe, mais il a gardé le mystère sur le plan tactique qu’il prévoit de mettre en place pour contrer les Danois.

Deschamps reconnait la nécessité de faire des ajustements

« Je peux tout faire, a-t-il prévenu. Il y a des choses évidemment qu’on peut améliorer à chaque fois, même si on a mis beaucoup de qualités offensives. L’idéal pour toutes les équipes, c’est d’être dangereux et de ne pas concéder. On fait en sorte de se rapprocher du match parfait, ça passe par différents choix, des complémentarités. C’est logique qu’on ait des choses à améliorer. Après, changer… Je vous laisse l’initiative des débats ».

Deschamps s’est bien sûr basé sur la première rencontre pour identifier les manques qu’il y a encore au sein de son équipe. Il reconnait que malgré le succès glané (4-1), il y a beaucoup de choses à corriger : « Sur l’analyse approfondie par rapport au match réalisé contre l’Australie, il y a trois situations dont une perte de balle, deux où on doit mieux faire. En plus du but, ça fait quatre situations où on doit mieux gérer. C’est peut-être que l’Australie, mais c’est quatre situations. Ce n’est pas énorme non plus, mais ça demande des ajustements. De par le positionnement de certains joueurs. Sur une action, ça peut être le placement d’un seul joueur ».

Il a aussi été demandé à l’entraineur français s’il compte titulariser une nouvelle fois Ousmane Dembélé sur l’aile droite, alors qu’il y a besoin d’être plus vigilant sur les phases défensives que face aux Socceroos. Sa réponse a été la suivante : « Il y a des joueurs offensifs capables de bien défendre aussi. Il a énormément progressé sur cet aspect. Il a des demandes plus importantes dans son club, aussi. C’est du placement pour avoir des efforts moins importants. Sur ce match contre l’Australie, il en a eu un peu défaillantes, je lui ai dit de corriger, il l’a bien fait. Ousmane a un gros volume de jeu. Cela remonte un peu, mais il jouait à Dortmund où il jouait au milieu de terrain. Les efforts, je préfère qu’il les fasse dans le sens du but adverse. Mais selon les situations, il devra faire comme il l’a fait ».

Enfin, Deschamps a avoué se méfier beaucoup de cette équipe danoise. Un adversaire contre lequel ses troupes se sont inclinés à deux reprises cette année. « Elle est sous-cotée par rapport à sa valeur réelle, a-t-il souligné. Cette équipe nous a fait beaucoup de misères. Il faut qu’on inverse cette tendance demain, sans parler de revanche. Le sélectionneur danois et les joueurs danois nous connaissent, on les connaît. Il y a eu une photographie sur juin qui est différente de celle de septembre, et ce sera encore différent demain. La situation des deux équipes n’est pas forcément la même. Tout ce qu’il y a eu avant nous sert, mais aussi à l’équipe danoise. Elle a cette capacité à changer de système ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité