Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a confié qu’il avait regretté de quitter la Juventus après avoir fait remonter le club italien en Serie A.
Après une première expérience sur le banc de Monaco, Didier Deschamps avait fait le grand saut pour retrouver la Juventus, un club qu’il avait connu dans sa première vie de joueur. Et l’actuel sélectionneur des Bleus avait réussi sa mission en faisant remonter la Vieille Dame en Serie A, avant de plier bagages. Un choix qu’il regrette avec le recul.
« Avec plus d’expérience et de recul, j’aurais certainement agi différemment »
« Quand j’ai pris cette décision, cela me semblait la seule et la meilleure. Avec le recul, ce n’est pas la meilleure décision que j’ai prise. Cela fait partie de l’expérience, a expliqué le technicien en marge de la conférence de presse de l’équipe de France, ce jeudi. Elle était consécutive au fait que j’avais déjà quitté l’AS Monaco en début de saison. Le fait de partir de la Juve une deuxième fois a pu amener des interrogations voire un peu plus pour des dirigeants qui ont pu se dire : « Didier Deschamps c’est bien mais du jour au lendemain, il peut claquer des doigts et partir. » Je n’ai pas eu à me poser la question lors des années suivantes. Avec plus d’expérience et de recul, j’aurais certainement agi différemment. J’étais plus jeune, plus impulsif ».
« Je vais revoir des personnes que j’ai côtoyées qui sont toujours en activité dans ce club, a continué Didier Deschamps. Je considère la Juventus comme ma deuxième maison après cinq ans merveilleux passés en tant que joueur avec beaucoup de titres et une année comme entraineur en Série B. Elle a été écourtée. Je l’ai écourtée », a conclu le sélectionneur de l’équipe de France.
A lire aussi – Équipe de France : Zidane débarque !
Source link