Didier Deschamps a évoqué son échange avec Karim Benzema avant le retour de ce dernier en équipe de France.
De passage ce lundi soir sur RMC, Didier Deschamps est longuement revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France, évoquant la discussion préalable à cette décision avec l’attaquant du Real Madrid et mentionnant notamment les « mots forts » du natif de Bron qui ont achevé de convaincre le sélectionneur de mener à bien sa réflexion concernant un retour. « La discussion ? C’était la condition première, rappelle-t-il. Sans ça, rien n’était possible de son côté comme du mien », affirme d »emblée le boss des Bleus.
🚨 Le sélectionneur national Didier Deschamps est l’invité exceptionnel de @topofthefoot demain à 18h sur @RMCinfo ! Une heure d’entretien où il s’exprime sur tous les sujets ! L’Euro, la tactique, le retour de Karim Benzema, le titre de Youssoupha, Kanté au menu. pic.twitter.com/r2RXQtkRRb
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) May 30, 2021
Deschamps évoque sa discussion avec KB9
« Le déclic ? C’est une conviction profonde. Je ne raconterai pas », tonne encore Deschamps, sondé sur la notion de pardon. « Le pardon, c’est un bien grand mot. Depuis que je suis sélectionneur, j’ai eu certaines situations avec certains joueurs. Mais je n’ai jamais eu une opposition radicale. Je passe au-dessus de mon cas personnel. C’est l’équipe de France. Si je pense que c’est le bien de l’équipe de France, je vais dans ce sens. Pour différentes raisons mais pas pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi. Autrement, je n’aurais pas fait ça (…) Ça n’a pas pu me faire de mal à moi, ni à lui, de part ce qu’il y a eu par la suite, admet-il. Pourquoi ça ne s’est pas fait avant? Ça ne s’est pas avant mais ça s’est fait. J’avais un ressenti, ça (la réunion) a duré longtemps, précise-t-il. Karim a dit certaines choses assez fortes puisqu’au bout de trois minutes, tout est redevenu normal. Ça a duré très longtemps, deux bonnes heures. », a ajouté DD.