Kingsley Coman à son aise en piston droit face au Kazakhstan, Benjamin Pavard peut avoir du soucis à se faire. Didier Deschamps en a parlé ce lundi.
C’est l’un des grands perdants du nouveau système mis en place depuis quelques mois avec l’équipe de France par Didier Deschamps. Peu à son aise lors des dernières sorties des Bleus, Benjamin Pavard a même été relégué sur le banc face au Kazakhstan, cédant sa place à un Kingsley Coman intéressant. Présent devant la presse ce lundi, le sélectionneur français a évoqué la situation.
Voir aussi : Prises de bec chez les Bleus, Deschamps calme le jeu
Pour Deschamps, la possibilité de poursuivre dans ce système sans Pavard est réelle, sans que cela soit définitif : « C’est une option. C’est un rapport de force et qui dit rapport de force… Mais si je pense qu’il est plus de notre côté, alors je serai amené à prendre la même décision. Si Kingsley a un offensif avec le même registre en face en revanche, ça reste à voir. Cela demande des compensations et d’une défense à trois, on peut repasser à quatre. »
Pavard dans l’axe ? « Pourquoi pas »
Rien n’est donc perdu pour Benjamin Pavard, qui pourrait même être replacé ailleurs selon son sélectionneur : « Il est formé comme défenseur central, même si jusqu’à ce jour, je l’ai utilisé dans un couloir. J’ai d’autres joueurs dans l’axe, mais à l’avenir pourquoi pas. Mais à chaque fois que je l’ai fait jouer, c’était pour être latéral. »
A lire également : >>> Barça : Messi pourrait déjà quitter le PSG
Source link