Karim Benzema a remporté ce dimanche son premier titre avec l’équipe de France. Après la rencontre, Didier Deschamps a parlé du revenant tricolore.
Oublié l’échec de l’Euro et cette sortie prématurée face à la Suisse dès les huitièmes de finale. Un peu plus de quatre mois après ce douloureux épisode, la France a redressé la tête et s’est imposée dimanche face à l’Espagne, en finale de la Ligue des nations (1-2). Un succès dû en grande partie à la prestation de choix de Karim Benzema, loué après la rencontre par Didier Deschamps.
Lire aussi : Courtois roi du « seum », il se lâche encore
Et pour étayer ses propos, le sélectionneur national a fait référence au Benzema de 2015, avant qu’il ne soit écarté des Bleus cinq ans et demi durant, sur décision de Deschamps. « Même s’il était déjà à un haut niveau, il s’est amélioré dans plein de domaines. Il a une efficacité redoutable, il participe au jeu. Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015. Même comme athlète. Il est tellement affûté et il a gagné en maturité. »
Oublié donc les dissensions. Les deux hommes marchent désormais main dans la main avec un objectif commun, faire gagner la France. « Il est au top niveau depuis un moment. Je suis content qu’il connaisse un moment de joie avec l’équipe de France« , a ainsi conclu Didier Deschamps.
A lire également : >>> Pierre Ménès s’offre une légende de Premier League pour son retour
Source link