Les deux anciens coéquipiers ne se parlent plus trop et l’amitié profonde qui lie Zizou à Duga en est la cause.
Zinédine Zidane et Didier Deschamps ont connu des trajectoires quasi similaires durant leurs carrières respectives. Et pendant longtemps, ils ont partagé le même maillot, que ça soit en club ou en sélection. Ces deux champions étaient proches, même s’ils n’ont jamais été de véritables amis, mais depuis quelque temps « le lien s’est distendu » entre eux. Et, d’après ce que rapporte L’Equipe dans son édition du jour, c’est en grande partie à cause de Christophe Dugarry.
Dugarry entretient une amitié profonde avec Zidane. Et l’ancien attaquant de Bordeaux n’est plus en bons termes avec Deschamps depuis qu’il l’a osé critiquer pendant le Mondial 2018 en déclarant que le sélectionneur « prenait en otage en équipe de France ». Les deux hommes s’évitent et implicitement il n’y a donc plus trop d’occasions pour ZZ ou DD de se voir. Ou même se parler.
Deschamps a raté le mariage de Zidane
Deschamps a raté la dernière réunion de France 98 qui a eu lieu en décembre 2021. Et on peut deviner pour quelle raison. L’entraineur des Bleus n’a pas non plus répondu à l’invitation de Zidane lorsque ce dernier a fêté son 50e anniversaire en juin dernier. Mais, à ce moment-là, il avait une bonne excuse. Son père venait de décéder et il n’avait pas trop la tête à ce genre de cérémonies.
Deschamps et Zidane sont donc moins complices qu’avant, mais cela ne les empêche pas de continuer à se respecter. Et ce même si l’un lorgne sur le poste de l’autre. Certes, Deschamps n’apprécie pas trop d’être poussé vers la sortie et il l’a fait savoir, mais cela n’altère en rien l’estime qu’il a envers son ancien compère à la Juventus. Et cet état de faits n’est pas prêt de changer.
Source link