SPORT

Deschamps et Renard font un pari pour ce Mondial !

Didier Deschamps et Hervé Renard, qui se connaissent depuis de longues années, pourraient se retrouver en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Cela restera peut-être le résultat le plus marquant de cette édition 2022 : en faisant chuter l’Argentine pour son premier match de poule, l’Arabie Saoudite a créé une petite sensation. Et cette victoire épique lui avait offert de nouvelles perspectives puisqu’elle pourrait lui permettre de se qualifier en cas de succès contre le Mexique, ce mercredi.

Un France – Arabie Saoudite en huitième ?

Outre le fait de déjouer tous les pronostics, les Saoudiens pourraient également se projeter sur une superbe affiche en huitièmes de finale. Ils ont en effet la possibilité de rencontrer l’équipe de France. Pour rappel, l’équipe ayant terminée première du groupe C sera opposée au deuxième du groupe D, tandis que le deuxième du groupe C rencontrera le premier du groupe D.

En cas de qualification, l’Arabie Saoudite pourrait donc se frotter aux Bleus, mais aussi au Danemark, à la Tunisie ou à l’Australie, selon le dénouement de la poule. En attendant, la perspective d’avoir un France-Arabie Saoudite serait de nature à contenter tout le monde.

Capitaine des Bleus en 1998, Didier Deschamps verrait cette affiche comme un éveil à de lointains et doux souvenirs. « Je sais (que ce match peut avoir lieu) et ça me plairait« , avait confié le sélectionneur de l’équipe de France dans un entretien croisé pour L’Équipe.

Hervé Renard ne l’a pas contredit, bien au contraire. Très complice avec son homologue, le technicien français adorerait retrouver les Bleus si les deux sélections accédaient au prochain tour. « Didier, je signe tout de suite ! », s’est même enthousiasmé le sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Le rendez-vous n’est pas encore acté, mais il est déjà dans les têtes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité