Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé ce dimanche sur l’un de ses éléments offensifs.
Auteur d’une fin de saison remarquable avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku espère confirmer son renouveau sous le maillot de l’équipe de France. L’ancien titi du Paris Saint-Germain compte 8 sélections avec les Bleus, mais pas encore de match référence. Pour Didier Deschamps, le polyvalent attaquant a tous les atouts pour franchir un cap au niveau international.
Lire aussi – Mbappé satisfait ! Un grand nom débarque à Paris
Buteur, passeur, créateur, capable d’évoluer dans l’axe, en soutien d’un attaquant ou sur les côtés, Christopher Nkunku est un profil apprécié par le sélectionneur des Bleus. « Déjà, je suis très content qu’il soit de retour avec nous. Il a eu malheureusement cette blessure juste avant qu’on s’envole pour Doha et la Coupe du monde. Il a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques, il a fait, avec son club, une fin de saison de très très haut niveau« , s’est félicité Deschamps dans des propos accordés à Téléfoot.
Deschamps sur Nkunku : « Un plus pour nous »
Didier Deschamps espère voir l’attaquant du RB Leipzig se montrer décisif durant ce rassemblement international. « A travers la séance de samedi, on voit qu’il a du jus. Il a cette capacité à pouvoir évoluer à plusieurs postes, avec une position plus axiale ou sur le côté. Donc c’est un plus pour nous », a conclu le technicien. Pour rappel, Christopher Nkunku avait déclaré forfait pour la Coupe du monde au Qatar à cause d’une blessure contractée juste avant le coup d’envoi du tournoi.
Source link