Didier Deschamps dévoilera le 16 mars prochain sa liste pour les deux premiers matchs de qualifications pour l’Euro 2024 que les Bleus vont disputer. Avec une surprise à la clef ?
Presque trois mois après la finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine, l’équipe de France est sur le point de se rassembler de nouveau. Pour la première fois en 2023, les Bleus vont être convoqués par Didier Deschamps, avec comme objectif de remporter les deux matchs de qualifications pour l’Euro 2024 qu’ils disputeront respectivement face aux Pays-Bas (le 24 mars) et l’Irlande (le 27). Plusieurs inconnues concernant la composition du groupe tricolore, et peut-être quelques surprises.
Lire aussi: Neymar, « excellente nouvelle » confirmée
Plus de Raphaël Varane ni de Hugo Lloris, fraîchement retraités internationaux, de la continuité en ce qui concerne les cadres habituels (Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, etc), mais Didier Deschamps pourrait bien innover dans certains secteurs. Au milieu de terrain, certains envisagent par exemple l’arrivée de Valentin Rongier. C’est le cas de Dave Appadoo qui s’est fait l’avocat du couteau suisse de l’Olympique de Marseille qu’il verrait bien en Bleu. « Avec Guendouzi et Veretout, je me disais qu’il allait manger les restes. Aujourd’hui, je ne suis pas loin de penser que c’est le meilleur des trois. »
Pas un non-sens
Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout ayant participé au dernier Mondial, la porte serait donc ouverte pour Valentin Rongier, selon le journaliste de France Football. « Je me dis, à ce point-là de l’histoire, qu’est-ce qui fait que ce joueur-là ne serait pas au moins dans le groupe des Bleus ? À quel moment c’est un non-sens ? » Mais cet enthousiasme a été pondéré par l’intervention de Bertrand Latour. Suiveur des Bleus pour la chaîne L’Équipe, ce dernier a donné quelques indices sur le prochain groupe tricolore.
Voir aussi: Bleus : Quand Giroud refait parler de lui
« Il a fait un bon match encore une fois. Il fait partie des maillons forts de cette équipe (…), c’est vrai que ce qui frappe chez lui c’est son intelligence et sa régularité ainsi que sa polyvalence parce qu’il est capable de jouer à plusieurs postes. Pour ce qui est de l’équipe de France, la marche est encore un peu plus haute et il y a beaucoup de concurrence (…). Il y a tous ces joueurs qui sont allés en finale de Coupe du monde. Je sais que le staff de l’équipe de France regarde de très près les performances de (Boubacar) Kamara à Aston Villa et que Kephren Thuram (Nice) a de bonne chances de rejoindre les Bleus fin mars. » Une chose est sûre, les places seront chères.
Source link