Didier Deschamps s’est montré sans concessions en conférence de presse à la veille d’affronter la Suisse en huitième de finale de l’Euro.
Un petit recadrage dont il a le secret. De passage en conférence de presse ce dimanche, à la veille de défier la Suisse en 8es de finale de l’Euro 2020, Didider Deschamps a été sondé sur ses choix tactiques et surtout sur la volonté de ses joueurs de changer de système. Ces derniers, désireux d’évoluer en 3-5-2, en auraient fait part au patron des Bleus, lequel en a profité pour remettre l’église au milieu du village, admettant au passage des échanges à ce sujet avec ses hommes.
Deschamps : « C’est moi qui prend les décisions »
« Il y a deux possibilités: choisir ou imposer. J’aime bien échanger avec mes joueurs avant de décider, un peu plus avec les cadres, a-t-il confié. L’objectif est de mettre dans les meilleures positions pour qu’ils soient performants. Je fais des choix pour être dangereux face à l’équipe adverse. Mais c’est moi qui prends les décisions« , a tonné DD face aux médias ce dimanche soir. Le message est passé. Pour rappel, le programme qui attend les Bleus est assez costaud.
Source link