Interrogé à l’issue de la rencontre sur l’indigence de ses joueurs offensifs, Didier Deschamps s’est fendu d’un avertissement.
S’il admet avoir vu de « bonnes choses » de la part de son trio Benzema-Griezmann-Mbappé lors du décevant match nul face à la Bosnie mercredi soir, le sélectionneur tricolore affirme vouloir plus de la part de ses joueurs offensifs, largement tancés dans les médias et par les observateurs. Deschamps a mis un petit coup de pression à ses attaquants en conférence de presse, les exhortant à donner beaucoup plus.
Très perfectible pour Deschamps
« Cela peut être perfectible, a-t-il indiqué face aux médias. Il y a eu des enchaînements, des actions individuelles. Après, les adversaires font en sorte de réduire les intervalles. On s’est créé quatre occasions en première mi-temps. » Pour autant, l’avertissement de Deschamps tient toujours, lui qui est conscient que ses joueurs à vocation offensive peuvent faire largement meiux. « La marge de progression offensive est la plus importante vu la qualité des joueurs à ma disposition, y compris sur le banc »,tonne ainsi le patron des Bleus.
Source link