Selon les informations d’ESPN, Didier Deschamps ne devrait pas convoquer Kurt Zouma pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.
Sanctionné par son club de West Ham, hué par son propre public, Kurt Zouma devrait aussi être privé de sélection dans le mois à venir, suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit maltraiter son chat. Selon les informations d’ESPN, Didier Deschamps aurait tranché : le sélectionneur de l’équipe de France ne devrait pas convoquer son défenseur central lors du prochain rassemblement, programmé fin mars.
A lire aussi – IPTV et streaming : attention, les sanctions surprennent !
Deschamps n’a encore rien acté… mais une tendance se dégage
Didier Deschamps n’avait pas caché sa colère après avoir visionné les images de la polémique, cette semaine. « J’ai été très surpris de la part de Kurt, avait-il lancé. Qu’est-ce que vous voulez que vous dise ? C’est quelque chose d’inadmissible, d’intérolable et d’une cruauté sans nom bien évidemment. Je suis sûr qu’il en a pris conscience. Ces images sont choquantes et insupportables ».
Des propos qui laissaient transparaître une certaine tendance, même si le sélectionneur de l’équipe de France n’a encore rien acté. « Je ne suis pas procureur, je suis là pour faire des sélections et sélectionner sur différents critères. Ça a pu m’arriver, lorsque des joueurs commettent des erreurs, de ne pas les sélectionner pendant un certain temps. Et je ne changerai pas ma façon de procéder pour les prochaines listes. » Il reste à savoir si l’indiscrétion d’ESPN se vérifiera. Pour rappel, les Bleus doivent affronter la Côte d’Ivoire (25 mars) puis l’Afrique du Sud quatre jours plus tard (29 mars).
Source link