SPORT

Deschamps agacé par le buzz autour de Clauss

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps n’a pas aimé l’effervescence médiatique autour du Lensois Jonathan Clauss.

Auteur d’une prestation XXL vendredi dernier contre Troyes et meilleur passeur du championnat, Jonathan Clauss a vu ces derniers jours de nombreuses voix s’élever et pousser en faveur de sa sélection en Équipe de France. Un lobbying qui a dû faire plaisir au latéral lensois. En revanche, Didier Deschamps, le patron des Bleus, n’a pas du tout aimé.

« Le buzz ne fait pas sélectionner un joueur »

En conférence de presse ce lundi, DD a clairement fait savoir qu’il gouttait peu au fait qu’on lui impose des joueurs. « Oui ça va je connais, a-t-il clamé en coupant le journaliste qui l’a interrogé à ce sujet. Qui fait le buzz autour de lui ? Répondez à la question, c’est peut-être mieux. Je ne vais pas faire du buzz du buzz sinon cela va être repris. Je regarde les matchs donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez. Après buzz, pas buzz, cela ne m’amène pas à sélectionner ou non un joueur. »

Tout en affichant son agacement, Deschamps a quand même reconnu que l’arrière des Sang et Or avait des qualités et qu’il est susceptible d’intégrer son équipe dans le futur : « Il fait partie des joueurs que l’on suit. Qu’il ait 29 ans ou non, ce n’est pas un critère en soi, a-t-il souligné. C’est lié à la concurrence au poste. Je sais que vous êtes en attente de nouveautés mais je ne suis pas là pour ça. Jordan Veretout a plus ou moins le même âge et est arrivé tardivement. D’accord il joue l’Europe mais son âge ne m’empêche pas de le sélectionner. »

A voir aussi :
>>> Deschamps, un changement important


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité