A la veille du match amical qui opposera mardi les Bleus à la Bulgarie (21h), Didier Deschamps est revenu sur la situation d’Olivier Giroud.
L’équipe de France poursuit sa préparation pour l’Euro qui débutera pour elle le 15 juin prochain face à l’Allemagne (21h). D’ici-là, les Bleus vont affronter la Bulgarie ce mardi en match amical. Sur la pelouse du stade de France, Didier Deschamps aura l’occasion d’effectuer une ultime revue d’effectif. L’occasion lui sera peut-être donné d’aligner Olivier Giroud, fraîchement titré avec Chelsea en Ligue des champions.
Un sacre européen qui ne fait pas oublier que l’avant-centre ne joue plus depuis de très longues semaines avec les Blues. Une situation qui a amené le sélectionneur national à discuter longuement avec son protégé. Ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué leurs échanges : « J’ai parlé de différentes choses avec lui. Il a envie d’être important, comme tous les autres. Je sais très bien ce dont il est capable. On ne va pas revenir sur la situation compliquée qu’il a connue en club depuis fin février. »
Problématique
Et même sans en parler, le sélectionneur a tout de même insister indirectement sur cette fameuse situation et son impact sur le rôle d’Olivier Giroud en équipe de France : « Rien ne remplace les matchs, notamment en termes de temps de jeu. Il en a eu très peu donc forcément, c’est problématique. Il fait quand même partie du groupe, il est là.«
A lire aussi : >>> Pogba calme Benzema et Coman, un ex Bleu lui rentre dedans
Source link