Une Ferrari et une Range Rover volées, qui étaient sur le point d’être expédiées à Dubaï, ont été rendues à leurs propriétaires, des footballeurs de la Premier League.
L’unité de renseignement sur les véhicules volés (SVIU) de la police de l’Essex a révélé que des véhicules et des pièces détachées d’une valeur de plus de 16 millions de livres sterling ont été retrouvés en 2023. Parmi ces véhicules, on trouve quelques achats coûteux effectués par des joueurs de première division anglaise.
Lire aussi – Mbappé brise le silence
Les voitures en question n’ont pas été volées dans l’Essex, mais ont été découvertes dans des conteneurs d’expédition qui devaient être transportés au Moyen-Orient depuis le London Gateway Port à Thurrock. Les joueurs impliqués n’ont pas été nommés, mais il s’agirait de joueurs internationaux confirmés.
L’officier de police Phile Pentelow, de l’unité de soutien aux victimes et aux témoins (SVIU), s’est d’ailleurs exprimé à propos de la réunion de l’une des vedettes du sport avec son bien le plus précieux : « Il s’est montré sincèrement reconnaissant et a été surpris par les efforts que nous avons déployés. Sa voiture lui était manifestement très chère et il a été très impressionné par le service offert par la police. Même s’il joue pour l’un des plus grands rivaux de mon équipe, c’était un homme sympathique et terre à terre. C’était bien de l’aider ».
Source link