Des scènes peu flatteuses ont eu lieu en Turquie lors du match de qualification pour la Ligue des Champions entre Fenerbahçe et le Dynamo Kyiv, mercredi soir.
Les supporters de l’équipe turque ont commencé à scander le nom du président russe Vladimir Poutine après que Vitaliy Buyalskyi ait donné l’avantage au Dynamo 1-0. L’Ukrainien a réussi un centre à ras de terre et a célébré son but en faisant face à l’un des décors du stade, les bras en l’air. Cela a provoqué la colère et les huées des supporters turcs. En réponse, ils ont crié « Vladimir Poutine », l’homme qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine et qui est responsable des souffrances endurées par le pays ces derniers mois.
Lucescu outragé par les Turcs
Mircea Lucescu, l’entraîneur du Dynamo Kyiv, a qualifié les chants de « déplorables » au moment d’évaluer la performance de son équipe. « Je vous demande si vous avez compté le nombre de fautes qu’ils ont commises contre nous », a-t-il déclaré. « Le match s’est bien déroulé. Tout s’est déroulé comme prévu et nous avons gagné. Mais nous n’avons pas compté sur les supporters ; je ne m’attendais pas à ces cris, c’est une honte ».
L’UEFA a immédiatement annoncé qu’elle allait ouvrir une enquête sur cette affaire. « Conformément à l’article 31(4) du Règlement disciplinaire de l’UEFA, un inspecteur de l’éthique et de la discipline de l’UEFA mènera une enquête disciplinaire concernant le présumé mauvais comportement des supporters du Fenerbahçe lors du match du deuxième tour de qualification de l’UEFA Champions League 2022/23, match retour entre le Fenerbahçe SK et le FC Dynamo Kyiv joué le 27 juillet 2022 à Istanbul, en Turquie », peut-on lire dans un communiqué.
…
Source link