Présente en conférence de presse, Corinne Diacre n’a pas pu esquiver les questions sur l’affaire Hamraoui-Diallo, qui implique également plusieurs de ses joueuses cadres.
C’est une affaire sordide qui agite les arcades du football féminin français depuis de longs mois : l’agression de Kheira Hamraoui, dans laquelle son ex-coéquipière au PSG Aminata Diallo apparaît comme une possible commanditaire, a connu de vives répercussions dans le vestiaire du club de la capitale. Et elle se prolonge également en équipe de France, où plusieurs joueuses cadres, proches de Diallo, ont vu leur nom cité dans l’enquête.
C’est le cas de l’attaquante Kadidiatou Diani. Si elle avait affiché son soutien claire à Aminata Diallo au même titre que Marie-Antoinette Katoto, Diani a surtout vu des paroles de son compagnon « César M. » révélées par les enquêteurs. On y entend l’individu, représentant de plusieurs joueuses du PSG, tenir des propos très offensants à l’égard de plusieurs personnalités du foot féminin, dont Corinne Diacre.
Diacre va discuter avec Diani : « Il n’y a qu’un son de cloche, je préfère en avoir deux »
Interrogé sur ce dossier, la sélectionneur de l’équipe de France a calmé le jeu pour le moment. Diacre assure vouloir avoir une conversation franche avec sa joueuse. « J’aurais certainement une discussion avec Kadi, mais je ne pense pas à ce sujet-là. On va surtout se concentrer sur le football, ses performances actuelles« .
A lire aussi – Hamraoui, grande nouvelle pour son avenir !
« Ce n’est pas Kadidiatou Diani qui a parlé dans la presse, je n’ai aucun problème avec elle, a-t-elle continué. Il n’y a qu’un son de cloche, je préfère en avoir deux. On va s’abstenir de toute discussion sur ce sujet-là. J’ai l’unité de mon groupe à préserver, ça va être important », a-t-elle conclu.
Source link