Une centaine d’Algériens se sont réunis ce mercredi matin pour protester devant le siège de la fédération internationale de football.
La fédération algérienne n’a pas encore abandonné l’idée de faire rejouer le match contre le Cameroun. S’estimant lésée par l’arbitrage, elle a déposé un recours auprès de la FIFA pour pointer du doigt la performance discutable du Gambien Bakary Gassama et essayer ainsi d’invalider le résultat. Cette demande est actuellement à l’étude par la commission d’arbitrage des instances internationales. Les fans des Fennecs le savent, et ce mercredi ils se sont permis de mettre un coup de pression en allant manifester à Zurich.
📸| 🚨 Une centaine de supporters algériens protestent actuellement devant le siège de la FIFA. Ces derniers demandent justice pour les décisions douteuses qu’a pris l’arbitre gambien Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun. pic.twitter.com/CqwudMBqtZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 4, 2022
Les Algériens y croient encore
Une centaine d’Algériens étaient présents devant le QG de la FIFA pour faire entendre leur voix. Une mobilisation importante, mais qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Les protestations ont été pacifiques, voire même amusantes. Certains se sont même adonnés à des chants et des danses, tandis que d’autres ont fait de l’humour en affichant une boite remplie de mille-feuilles. Un clin d’œil aux récentes déclarations tenues par leur sélectionneur Djamel Belmadi et qui ont fait polémique.
Supporters Algériens en ce moment devant le siège de la FIFA💪🇩🇿
Les Mille feuilles présents ☕🍰 pic.twitter.com/BLvqpbHuhQ— Hamza Mille Feuilles (@HamzaFella31) May 4, 2022
Le verdict de la FIFA concernant le cas algérien devrait tomber à la fin de ce mois. Si décision défavorable il y a, ce qui semble être clairement la tendance, l’Algérie pourra porter l’affaire devant le tribunal arbitral du Sport (TAS). Du côté du Cameroun, et à défaut d’être inquiets, on doit surveiller cette affaire avec une grande attention.
A voir aussi :
>>> La fédération algérienne dénonce le dérapage d’un journaliste camerounais