SPORT

Des retrouvailles avec la France ? Ce que les Argentins en pensent

Alors que l’Argentine pourrait retrouver l’équipe de France si elle terminait à la deuxième place du groupe C, cette perspective ne taraude pas l’esprit du sélectionneur Lionel Scaloni. Avant ce match décisif contre la Pologne, le technicien argentin n’avait qu’un message à faire passer à ses hommes : celui de ne pas tirer de plans sur la comète.

Scaloni : « Pas en position de choisir »

« D’abord, il faut se qualifier, avait lancé Scaloni. Ensuite, on verra sur qui on tombe. On respecte tout le monde. Si vous regardez, seulement trois ou quatre équipes sont déjà qualifiées. Toutes les autres sont encore en train de lutter. Personne n’est en position de choisir sur qui il préfère tomber. »

Dans les rangs de l’Argentine, pas question de différencier les grosses cylindrée des supposées formations plus modestes. « Il y a des équipes peu connues qui ont fait de belles choses mais nous ne sommes pas surpris. Le premier tour d’une Coupe du monde est toujours difficile. Le niveau de jeu ? On a l’impression qu’il n’y a pas une équipe qui s’est montrée très supérieure à toutes les autres. Le foot, ce sont des périodes. Lors des matches à élimination directe, il faut toujours un petit peu de chance. L’équipe victorieuse n’est pas nécessairement la meilleure ou celle qui a tiré le plus au but. »

Pour rappel, l’Argentine terminerait 2e en cas de match nul contre la Pologne si, dans l’autre match, l’Arabie Saoudite ne s’imposait pas face au Mexique. Une victoire argentine combinée à un succès très large des hommes d’Hervé Renard serait également synonyme de 2e place, bien que ce scénario soit encore moins probable. Si l’Argentine s’impose, elle aura de grandes chances de finir à la première place de son groupe, évitant ainsi d’affronter les Bleus.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité