Connu pour ses positions tranchées, l’ailier congolais de Middlesbrough Yannick Bolasie n’a pas hésité à qualifier de « mercenaires », les porteurs de la Super Ligue.
Ils sont encore rares les joueurs en activité à se prononcer sur la Super Ligue. C’est le cas de Yannick Bolasie, qui se lâche sur son compte Twitter à propos de la Super Ligue. Prêté à Middlesbrough par Everton, l’ancien d’Anderlecht compare ses créateurs à « quelques vrais mercenaires » qui bafouent « toutes les traditions et l’histoire du football en la jetant par la fenêtre ».
Some real mercenaries…all values and history thrown out the window 🤮👍🏿
— Yannick Bolasie (@YannickBolasie) April 19, 2021
« J’étais fan avant de jouer au football, je suis fan maintenant et je le serai après avoir arrêté de jouer au football. Ce n’est pas pour moi ou pour quelqu’un d’autre, mais des millions des fans qui suivent leurs équipes semaines après semaines quelque soit le succès ou la richesse », peut-on encore lire sous la plume de l’international congolais (43 sélections, 9 buts). La planète football est secouée depuis deux jours par l’annonce de cette nouvelle compétition très lucrative qui ne devrait réunir que 20 clubs dont 15 permanents chaque saison.