L’actualité de l’Iran a été l’une des plus chaudes de la Coupe du monde, sur le terrain et en dehors, jusqu’à présent.
Après avoir subi un coup de massue lors de leur premier match contre l’Angleterre, les Iraniens ont réagi en remportant une excellente victoire 2-0 contre le Pays de Galles dans les derniers instants, afin de se donner une chance de se qualifier. Ils affrontent les États-Unis mardi soir, sachant qu’une victoire les qualifiera pour les phases à élimination directe. Avant le match, la chaîne d’information américaine CNN a fait des révélations macabres sur l’implication du gouvernement iranien dans l’équipe.
Iran : révélations macabres à la Coupe du monde
Avant leur premier match, les joueurs iraniens ont gardé le silence pendant leur hymne afin de protester contre l’exécution de manifestants dans leur pays, suite à la mort de Mahsa Amini aux mains de la police des mœurs. Avant le match contre le Pays de Galles, les joueurs iraniens ont chanté leur hymne national, provoquant de nombreuses huées dans la foule, qui avait également hué le premier hymne, et dans certains cas, des larmes de la part de leurs fans.
Selon CNN, les joueurs ont reçu la visite du Corps des gardiens de la révolution iranienne, une section de l’armée chargée de maintenir l’ordre dans le pays. Au cours de cette rencontre, les joueurs ont été informés que s’ils ne se comportaient pas correctement, leurs familles seraient confrontées à la violence et à la torture dans leur pays. Il est également dit que l’Iran a envoyé de nombreux acteurs au Qatar afin de feindre de soutenir l’équipe nationale contre le Pays de Galles, et qu’il le fera à nouveau pour le choc contre les États-Unis.
Source link