L’attaquant brésilien Willian a quitté le club local Corinthians après avoir reçu des menaces de mort, a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal et de Chelsea.
Le joueur de 34 ans a été transféré gratuitement aux Corinthians l’été dernier, mais le retour a été tout sauf agréable pour l’ailier qui compte 70 sélections en équipe nationale brésilienne depuis ses débuts en 2011. Vendredi, Willian a annoncé qu’il allait retourner en Europe et qu’il avait résilié son contrat avec le club. Les médias anglais l’ont lié au club de Premier League Fulham FC.
Willian veut retourner en Europe
« Je ne suis pas venu au Brésil pour être menacé », a déclaré Willian aux journalistes du Globo Esporte. « Chaque fois que les Corinthians perdaient et si parfois je n’étais pas bien dans le jeu, ma famille recevait des menaces, et des malédictions sur les médias sociaux. Ma femme, mes filles, après un certain temps (ils) ont aussi commencé à attaquer mon père, et ma sœur ».
Willian a été attaqué par certains fans en raison de ses mauvaises performances sur le terrain, le Corinthians ayant été éliminé de deux compétitions importantes ces dernières semaines, alors que l’équipe occupe la deuxième place du championnat brésilien.
Source link