A22 Sports, promoteur de la Super League, s’est réjoui de la gifle administrée par la cour de justice européenne (CJUE) à l’UEFA et la FIFA en jugeant illégale leur interdiction faite aux clubs d’y participer.
La cour de justice européenne (CJUE) a estimé, ce jeudi, que « les règles de l’UEFA et de la FIFA sur l’autorisation préalable des compétitions de football interclubs, telle que la Super League violent le droit de l’union » européenne. « En effet, elles sont contraires au droit de la concurrence et à la libre prestation de services. »
“Nous avons remporté le droit d’exister. Le monopole de l’UEFA est terminé. Le football est LIBRE. Les clubs sont désormais libres de la menace de sanctions ET libres de déterminer leur propre avenir”, a déclaré notre CEO Bernd Reichart à propos de la décision du CJUE. 1/4
— A22 Sports (@A22Sports) December 21, 2023
Elle considère également que l’interdiction faite par l’UEFA et la Fifa aux clubs et joueurs de participer à cette nouvelle compétition est « illégale » et que les deux instances se trouvent en « abus de position dominante« . De quoi faire jubiler le camp d’en face…
“Nous avons remporté le droit d’exister. Le monopole de l’UEFA est terminé. Le football est LIBRE. Les clubs sont désormais libres de la menace de sanctions ET libres de déterminer leur propre avenir”, a ainsi jubilé le patron de la Super League, CEO Bernd Reichart à propos de la décision de la cour.
« Pour les supporters: nous proposons la diffusion gratuite de tous les matchs de la Superligue », a promis le cacique dans la foulée. « Pour les clubs: les revenus et les dépenses de solidarité seront garanties. »