SPORT

Des journalistes algériens agressés au Cameroun

Trois journalistes algériens, couvrant la Coupe d’Afrique au Cameroun, ont été agressés dimanche soir dans la ville de Douala.

La Coupe d’Afrique des Nations a démarré dimanche au Cameroun. Si sur le terrain, dans les stades et aux alentours des enceintes tout s’est bien passé, ce n’est malheureusement pas le cas près des hôtels qui abritent les journalistes. Trois de nos confrères algériens ont été agressés dans la ville de Douala en fin de soirée. L’information a fuité sur les réseaux sociaux telle une trainée de poudre et elle a été confirmée par le site DZ Foot.

L’un des journalistes agressés s’est retrouvé à l’hôpital

Le média algérien a publié un communiqué dans lequel il a étalé les faits qui se sont produits. Ces journalistes ont été attaqués à l’arme blanche alors qu’ils sortaient de leur hôtel. Heureusement, aucun d’entre eux n’est dans un état de grave. Mais, il y a eu un blessé et il a dû se rendre à l’hôpital pour se soigner. Des objets personnels leur ont aussi été volés (téléphones mobiles et passeport). Alertée, la police locale aurait mis un temps fou pour arriver sur les lieux de l’agression. Ces attaques lâches ont été déjà fortement condamnées par l’opinion publique. En revanche, ni le pays organisateur, ni la CAF n’ont encore réagi à ce fâcheux épisode.

Dans sa note écrite, DZFoot a appelé les autorités camerounaises à vite remédier à cette défaillance dans la sécurité et assurer le bon déroulement du tournoi. Même s’il s’agit d’un cas d’isolé et qu’il convient de ne pas perdre son sang-froid, il ne peut être toléré que des journalistes risquent leur vie, alors qu’ils viennent de l’étranger pour couvrir un simple évènement sportif et dans une atmosphère censée être festive et bon enfant.

La rédaction de Football365 se joint à tous ceux qui ont manifesté leur soutien aux journalistes attaqués et souhaite un prompt rétablissement à la victime blessée.

A voir aussi :
>>> Le Cameroun entame bien sa CAN




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité