SPORT

Des défaites qui coûteront très chères

Quatre matches pour deux défaites et deux nuls, voilà le bilan de performances de l’équipe de France pour cette troisième édition de la Ligue des nations. Battus d’entrée de jeu par le Danemark (1-2), les Bleus n’ont pas non plus trouvé la faille contre la Croatie à Split (1-1), ni contre l’Autriche (1-1) sur la pelouse de l’Ernst Happel Stadium. Pour conclure avec une seconde désillusion contre Luka Modric et ses coéquipiers au stade de France (0-1), ce lundi soir. Résultat des courses, les champions en titre se retrouvent d’ores et déjà éliminés de la course au dernier carré de la compétition.

Voir aussi : Bleus : Tchouaméni ne veut pas s’alarmer

L’Argentine bientôt devant la France

Et pour couronner le tout, les mauvais résultats des hommes de Didier Deschamps devraient également impacter leur classement FIFA. L’équipe de France, qui figure dans le podium des meilleures équipes nationales de football derrière le Brésil, et la Belgique, devrait être dépassée par l’Argentine. En effet, l’Albicéleste de Lionel Scaloni est actuellement quatrième avec un total de 1765,13 points soit 24,72 points de retard sur les Bleus. Cependant, Lionel Messi et ses coéquipiers, vainqueurs de leurs deux derniers matches, vont finalement prendre l’ascendant sur leurs rivaux hexagonaux engrangeant ainsi 5,52 points, là où la France, elle, en a perdu 25. Elle comptera donc 5,8 points de retard sur l’Argentine à la prochaine mise à jour du classement.

Les Three Lions tout proches

Pour autant, l’Argentine est loin de constituer la seule et unique menace pour les Tricolores au sein de ce classement. Effectivement, l’Angleterre d’Harry Kane qui a subi une défaite face à la Hongrie (1-0) et deux matches nuls contre l’Italie (0-0) et l’Allemagne (1-1) compte 28,14 points de retard sur la France. Et pourrait être amenée à réduire l’écart en cas de victoire contre la Hongrie, ce mardi soir au Molineux Stadium.

Un Brésil qui assure

De son côté, la Seleção de Neymar a confirmé sa place en tête du podium, en battant le Japon (1-0) et la Corée du Sud (5-1), ce qui lui permet de cumuler 20 points d’avance sur la Belgique en seconde position. Les Diables rouges, quant à eux, sont sortis vainqueurs lors de leur choc contre la Pologne. Toutefois, la bande à Kevin De Bruyne s’est inclinée face aux Pays-Bas, et a été tenue en échec par le Pays de Galles à Cardiff. Enfin, le Danemark et ses trois victoires et une seule défaite a pris place au sein du top 10 du classement FIFA à la place du Mexique.

Récapitulatif du classement FIFA

En date du 14 juin 2022, le classement FIFA affiche donc : 1 Brésil 1837,56 pts, 2 Belgique 1817,97 pts, 3 Argentine 1770,65, 4 France 1764,85, 5 Angleterre 1748,57, 6 Italie 1722,39, 7 Espagne 1716,93, 8 Portugal 1678,65, 9 Pays-Bas 1673,11, 10 Danemark 1665,47.

A lire également : >>> La clause de Gavi fait un bond spectaculaire


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité