Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi. Les deux clubs français vont devoir se rendre au Portugal.
L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, les deux derniers clubs français engagés en Europa League, connaissent leurs opposants en 8e de finale de l’épreuve. Et il s’agit de représentants du championnat portugais. Monaco va devoir se rendre à Braga, tandis que l’OL se mesurera à Porto. Les matches retour se tiendront en France.
Monaco et Lyon, même combat
Monaco et Lyon sont jusque-là invaincus dans cette épreuve, et ils ont terminé premiers de leurs poules respectives. Leur tâche ne sera pas facile, mais ils auront des arguments à faire valoir face à leurs futurs opposants lusitaniens. Distancés en championnat, les Gones misent, pour rappel, beaucoup sur cette C3 afin d’accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine.
The round of 16 is set ✅
🤔 Best-looking tie? #UELdraw | #UEL pic.twitter.com/aTxFLyNdpt
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 25, 2022
Au programme de ces 8es de finale, il y aura aussi un alléchant Atalanta contre Leverkusen. Le FC Barcelone, qui figure comme le grand favori de l’épreuve, défiera le Galatasaray dans un duel qui parait fortement déséquilibré. Le FC Séville, qui détient le record de victoires dans cette C3, se mesurera à West Ham, tandis que son voisin du Betis accueillera l’Eintracht Francfort. A noter aussi que le Spartak Moscou, qui ne pourra pas se produire à domicile, va croiser le fer avec le RB Leipzig. Les Moscovites retrouveront leur ancien coach, Domenico Tedesco.