C’était une première attendue et on peut dire qu’elle est réussite. Ce jeudi soir, l’équipe de France Espoirs version Thierry Henry a dompté le Danemark au Stade Marcel-Picot de Nancy sur le score de 4 buts à 1. Les Bleuets démarrent idéalement leur nouveau cycle sous la houlette de Thierry Henry.
🚨 Première réussie pour les Bleuets de Thierry Henry. Victoire 4-1. 🇫🇷✅
⚽️ Lepenant
⚽️ Cherki
⚽️⚽️ Wahi pic.twitter.com/Pd5NmNLJgL— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2023
On attendait avec impatience les débuts de Thierry Henry sur le banc de l’équipe de France Espoirs. Ses choix étaient très attendus également. La légende française a aligné ses hommes dans un 4-4-2 losange hybride. Rayan Cherki positionné dans un rôle de meneur de jeu derrière la doublette Arnaud Kalimuendo – Bradley Barcola.
Mais le choix fort de l’ancien meilleur buteur de l’histoire des Bleus se fait au milieu de terrain avec la titularisation du Parisien Warren Zaire-Emery. Une première sélection pour le joueur du PSG qui a par la même occasion été promu capitaine des Bleuets.
©️
🇫🇷2-0🇩🇰#FRADAN pic.twitter.com/vPf3pQmj4H
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
Timides et légèrement dominés en début de match, les partenaires de Warren Zaire-Emery se sont libérés et lâchés au fil des minutes de la rencontre. Titularisé au poste de milieu relayeur gauche, Johann Lepenant a mis ses partenaires sur la bonne voie en trouvant le chemin des filets d’une belle frappe enroulée de l’extérieur de la surface du pied droit (1-0, 22e).
Quelques minutes plus tard, c’est Rayan Cherki qui a fait chavirer le public français. Le Lyonnais a réalisé un sublime enchaînement avant de propulser un tir du pied droit dans le petit filet du gardien danois (2-0, 38e).
En deuxième période, les Bleuets ont continué sur leur lancée du premier acte en maitrisant dans la l’ensemble la rencontre.
Entré en jeu en deuxième période, Elye Wahi a lui aussi participé à la fête en inscrivant un doublé en fin de match. Pour son premier but l’avant-centre lensois a profité d’une relance manquée des défenseurs danois pour se retrouver dans la surface et finir sur une demi-volée du pied droit qui passe sous la barre de Jungdal. Le deuxième est inscrit sur un contre éclair, avant de conclure du plat du pied droit.
Le seul point noir de la soirée de Thierry Henry et des Bleuets est ce but encaissé en fin de match. Une réalisation signée Christian Rasmussen qui a bénéficié des largesses défensives des Français. (3-1, 84e).
Cette victoire permet aux Bleuets d’avoir des repères mais surtout de prendre confiance avant la première rencontre qualificative pour l’Euro 2025 ce lundi face à la Slovénie.