Le coach brestois, Michel Der Zakarian, a reconnu à demi-mot que sa recrue vedette Youcef Belaïli ne lui donne pas encore pleinement satisfaction.
Cela fait un peu plus d’un mois que Youcef Belaïli a déposé ses valises dans le Finistère. L’international algérien était pressenti pour faire franchir un nouveau palier au Stade Brestois, mais jusque-là il n’est pas trop parvenu à tirer son épingle du jeu. Hormis une passe décisive délivrée lors de son second match en championnat (contre Troyes, 5-1), il ne s’est pas montré à son avantage.
Belaïli invité à travailler plus
Belaïli tarde donc à prendre son envol. Un constat que dresse aussi son coach, Michel Der Zakarian. Cela dit, ce dernier se montre conciliant avec son transfuge hivernal. Il sait que ce dernier a besoin de temps pour bien s’adapter aux joutes de la Ligue 1. « Il doit s’acclimater à la Ligue 1 qui est très intense. À lui de travailler. Pour l’instant, il a fait une bonne prestation contre Troyes. Il est un peu en souffrance physiquement mais c’est normal », a jugé l’entraineur brestois.
#RCLSB29 💬 M. Der Zakarian : « Youcef Belaïli doit s’acclimater à la @Ligue1UberEats qui est très intense. À lui de travailler. Pour l’instant, il a fait une bonne prestation contre l’@estac_officiel. Il est un peu en souffrance physiquement mais c’est normal ». pic.twitter.com/j54TnsGysx
— Stade Brestois 29 (@SB29) March 4, 2022
Samedi, le Stade Brestois se déplace à Bollaert pour y affronter Lens (à 17h). Belaïli est logiquement dans le groupe pour disputer cette rencontre. Le Fennec essayera à l’occasion d’ouvrir enfin son compteur buts dans le championnat français. Ça pourrait être un déclic pour définitivement se libérer et devenir la coqueluche de l’enceinte Francis Le Blé comme beaucoup de ses compatriotes le prévoyaient.
A voir aussi :
>>> La fédération algérienne vole au secours de Belaili