La dernière opération du FC Barcelone sur le marché des transferts, la signature de Robert Lewandowski, semble être finalisée après une avalanche de rapports vendredi soir.
C’est un mouvement qui est accueilli avec euphorie par beaucoup en Catalogne, mais un homme en particulier pourrait le voir d’une manière différente. L’attaquant néerlandais Memphis Depay était le meilleur buteur du FC Barcelone la saison dernière, mais il semble qu’il ait fait sa dernière contribution au FC Barcelone. Avec l’arrivée de Lewandowski, Memphis est devenu le candidat numéro un pour quitter la ligne d’attaque de Barcelone en conséquence, selon Sport.
Braithwaite aussi en danger
Les Blaugrana réclament un minimum de 20 millions d’euros pour son transfert, ce qui n’est pas du goût du camp de Memphis. Il lui reste un an de contrat et il espérait, si un transfert devait avoir lieu, qu’il se ferait au rabais. Ayant renoncé à l’argent pour aller à Barcelone, Memphis serait alors en mesure de bénéficier financièrement d’un transfert et aurait ainsi plus d’opportunités.
Non seulement le FC Barcelone pourrait profiter de l’apport financier d’un transfert de Memphis, mais il pourrait aussi éclaircir un peu son effectif. Avec Lewandowski qui s’ajoute à Memphis, Martin Braithwaite, Ansu Fati, Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang, Raphinha et Ousmane Dembele, cela laisse Barcelone avec huit attaquants pour trois postes. Memphis et Braithwaite sont les deux éléments que le FC Barcelone souhaite céder.
Source link