L’optimisme semble régner à Barcelone : après des mois de spéculation et de bruit, Ousmane Dembele pourrait bien renouveler son contrat la saison prochaine.
Chaque réaction positive nécessite une réaction négative équivalente : il semble que Memphis Depay soit sur le départ. L’attaquant néerlandais est arrivé gratuitement la saison dernière et était sans doute la meilleure attaque du FC Barcelone jusqu’en 2022, mais il a disparu de la circulation dans la seconde moitié de la saison. Selon Diario AS, Xavi Hernandez et le club ont décidé que Memphis n’était pas indispensable et l’ont fait savoir au joueur cette semaine. Le FC Barcelone espère pouvoir tirer environ 25 millions d’euros de sa vente.
Depay connait son destin
Selon le rapport, Memphis est blessé par cette décision et se sent injustement traité au vu de ses performances en début de saison. Le FC Barcelone étant lié à Raphinha et Dembele, il est difficile d’imaginer que le cas de Memphis ne soit pas lié à leur avenir également. De même, durant la seconde moitié de la saison, Memphis a eu du mal à s’habituer à ce que Xavi lui demandait. En cas de renforts accrus, il y a des chances qu’il soit malheureux sur le banc la saison prochaine s’il reste.
Source link