SPORT

Depay, le choix fort de Xavi

Le mercato effectué par le FC Barcelone devrait avoir raison de Memphis Depay, qui aurait reçu un bon de sortie pour cet été.

L’avenir de Memphis Depay au FC Barcelone s’annonce très compliqué. Alors que le club catalan s’est montré très entreprenant depuis le début de l’ouverture du mercato, en enregistrant les arrivées successives de Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha et Robert Lewandowski, certains joueurs pourraient en faire les frais. À commencer par l’international néerlandais arrivé l’été dernier à la suite de sa fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Voir aussi : Barça : Jules Koundé, ça chauffe

En effet, malgré des débuts prometteurs, l’ex-Gone n’est pas parvenu à faire l’unanimité chez les pensionnaires du Camp Nou, raison pour laquelle Xavi a profité du mercato hivernal pour renforcer sa ligne d’attaque avec Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré. Alors que le prêt du natif de L’Hospitalet de Llobregat n’a pas été reconduit signant son retour à Wolverhampton, le Barça n’a pas fait dans la demi-mesure en s’attachant les services de Raphinha et Lewandowski au cours de ce mois de juillet. Un signe fort de la part du maître à jouer catalan qui indique qu’il ne compterait nullement sur le natif de Moordrecht, auteur de 13 buts et 2 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues.

Le Barça fixe la barre à 20 M€

Le quotidien sportif AS affirme que l’ancien métronome du Barça s’est entretenu avec Depay pour lui signifier la nécessité de trouver un point de chute durant ce mercato. Le média espagnol indique d’ailleurs que le club culé est désormais disposé à le laisser filer pour la modique somme de 20 millions d’euros. Un départ qui ferait d’une pierre deux coups, en permettant d’une part aux Blaugranas de réduire leur masse salariale, mais aussi à l’international polonais de récupérer le numéro 9. À noter également, qu’un intérêt de Tottenham avait été évoqué par Sport, qui souhaiterait recruter l’avant-centre de 28 ans afin de pallier le départ de Steven Bergwijn retourné à l’Ajax Amsterdam. À suivre…

A lire également : >>> PSG : Un psy pour aller loin en Ligue des Champions


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité