Le départ imminent de Memphis Depay du FC Barcelone signifie que le club aura besoin d’un remplaçant dans l’équipe pour la seconde moitié de la saison.
Depay est prêt à rejoindre l’Atletico, où il devrait signer un contrat jusqu’en 2025. Le Barça recevra jusqu’à 4 millions d’euros pour son transfert, ce qui permettra au club de respirer un peu plus. Les Catalans espèrent qu’un nouvel attaquant pourra être recruté avec les fonds disponibles, avec un prêt très probable.
Une bonne idée pour Barcelone
Si le FC Barcelone opte pour un prêt, il est probable qu’une transaction plus permanente soit organisée au cours de l’été. Un joueur qui pourrait faire l’affaire dans les deux cas est Yannick Carrasco. Le Barça avait déjà prévu un échange entre l’ailier belge et Depay, mais ce projet n’a pas abouti avec le transfert du Néerlandais à l’Atléti.
Un transfert à la fin de la saison est maintenant plus probable, et rac1 a révélé que Barcelone aura la possibilité de signer Carrasco en été. Une clause a été insérée dans le contrat de Depay qui permet au Barça d’avoir l’opportunité de signer Carrasco pour « moins de 20 millions d’euros ». Avec la situation financière difficile du Barça, les Blaugrana pourraient chercher à utiliser cette clause pour Carrasco, tout en vendant des joueurs comme Raphinha ou Ferran Torres pour aider à équilibrer les comptes. Si l’opération est conclue, elle pourrait être une bonne affaire pour le club.
Source link