S’il ne fait pas encore l’unanimité auprès des observateurs, Ousmane Dembélé s’est déjà fait une place importante dans le vestiaire du Paris Saint-Germain.
Cela ressemble à un ascenseur émotionnel. Une drôle d’impression ressentie par tous les amoureux du Paris Saint-Germain, ces dernières semaines, lorsqu’Ousmane Dembélé prend le ballon pour entrer en scène. Rapide, déroutant, parfois même inarrêtable dans le un contre un, le champion du monde français peine à terminer ses actions à cause d’un manque de précision dans le dernier geste, sur ses tirs mais aussi sur ses centres.
Lire aussi – « Ça ne m’a pas fait marrer », la réponse cash de Dembélé à Mbappé
Alors que son compteur de buts est toujours bloqué malgré un petit bijou inscrit refusé lors de la première manche contre l’AC Milan (3-0), Ousmane Dembélé semble pourtant monter en puissance dans le jeu. Vendredi, contre Montpellier, l’ancien Barcelonais a été impliqué sur les trois buts de son équipe et a certainement rendu sa copie la plus consistante avec le club de la capitale.
Dembélé, une personnalité très appréciée à Paris
Toujours est-il que si le rendement d’Ousmane Dembélé peut être un sujet de crispation – encore que le principal intéressé n’est pas épargné par son ami Kylian Mbappé -, la personnalité du gamin d’Évreux fait l’unanimité. Solaire, drôle, mais aussi plus mature que par le passé, « Dembouz » met du liant dans un groupe de plus en plus soudé.
Le quotidien Le Parisien explique ainsi que l’international français est un relai privilégié entre les autres joueurs de l’effectif et le staff technique. Sa bonne relation avec Luis Enrique faciliterait ce rôle bien spécifique, d’autant que l’Espagnol a toujours été élogieux à son égard et ne semble pas lui mettre une pression particulière pour ses statistiques. Tous les feux semblent au vert pour qu’Ousmane Dembélé lance définitivement son aventure parisienne.
Source link