Ousmane Dembélé serait plus que jamais sur le départ ce qui n’arrangerait pas les affaires de Xavi et Joan Laporta qui compterait sur lui.
Ousmane Dembélé pourrait réellement quitter le FC Barcelone, chose que la direction catalane et Xavi souhaiteraient éviter à tout prix. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien rennais arrivé en juin 2017 en provenance du Borussia Dortmund, n’a pas su se montrer à la hauteur des attentes et du prix de son transfert (montant estimé à 135 millions d’euros).
Malgré cela, le FC Barcelone qui est dans une des périodes les plus difficiles qu’il ait connu ces dernières années, compterait plus que jamais sur l’international tricolore, en témoignent les propos de Xavi récemment tenus en conférence de presse, mais également ceux du président Joan Laporta sur le plateau de TV3.
« Dembélé veut rester. Pour moi, c’est un grand joueur. Ses agents veulent le meilleur pour lui mais parfois le meilleur n’est pas l’argent. Pour moi, c’est clair : Dembélé est meilleur que Mbappé. » s’est exprimé le président du Barça.
A voir aussi : >>> OM : Gerson justifie le prix de son transfert
Xavi : « Il y a un Barça avec Dembélé et un Barça sans lui »
« Dembélé est en confiance et nous devons le protéger. Il doit être ce joueur qui fait la différence. Il génère du danger et même s’il n’a pas marqué, c’est le Dembélé que je veux voir au Barça. L’avoir dans l’équipe change tout. Il y a un Barça avec Dembélé et un Barça sans lui. » partageait alors le technicien espagnol.
Des propos qui ne semblent pas avoir atteint leur cible, car selon El Chiringuito Ousmane Dembélé aurait annoncé ce lundi à Xavi son souhait de quitter la maison catalane au terme de cette saison, reste maintenant à voir dans quel club l’allier de 24 ans pourrait poursuivre son aventure.
A lire également : >>> Real Madrid : Le choix de Courtois
Source link