Présent en conférence de presse, Ousmane Dembélé est revenu sur son implication dans le travail défensif depuis le début de la Coupe du monde.
Malgré deux passes décisives distillées à Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé n’a pas encore ouvert son compteur de but dans cette Coupe du monde. L’attaquant du FC Barcelone ne fait pas toujours les bons choix au terme de ses courses offensives. Un point qu’il assimile aussi à son investissement important sur le plan défensif, avec des replis qui équilibrent l’équipe. Ousmane Dembélé l’assure : ses stats personnelles passent au second plan.
Dembélé : « J’espère un petit but dimanche pour la finale »
« Je pense que je peux faire encore mieux surtout offensivement, être décisif, a-t-il expliqué en conférence de presse. Mais parfois, l’équipe est plus importante, il ne faut pas penser à ses stats. Mais c’est vrai qu’il reste un petit but à mettre. J’espère dimanche pour la finale […] On se parle beaucoup avec Jules (Koundé) sur le placement défensif. J’avais dit avant le Mondial que je voulais être un protagoniste et je joue donc c’est vrai que ça change par rapport à 2018″, a ajouté le numéro 11 des Bleus.
Source link