Ousmane Dembele a excellé au FC Barcelone cette saison. Après un passage difficile au club auparavant, le Français a fermement redressé la barre sous le maillot blaugrana.
Dembele commence à justifier son énorme indemnité de transfert, pour laquelle le Barca a payé (145 millions d’euros) au Borussia Dortmund en 2017. Une combinaison de blessures et de problèmes personnels a menacé de ruiner son passage en Catalogne, mais le joueur de 25 ans rattrape le temps perdu désormais.
Top take on (dribbles & crosses) players 🌐 for last year matches as per exclusive @CIES_Football ⚽️ Index 📊 powered by @InStatFootball ⚡️ @dembouz 🇫🇷 ahead of @vinijr 🇧🇷 & @KevinDeBruyne 🇧🇪 🌀 Full details & top 💯 👉 https://t.co/7MrD2OE0kI pic.twitter.com/m0Rc7NvsdH
— CIES Football Obs (@CIES_Football) February 1, 2023
L’international tricolore est une menace constante pour Barcelone chaque fois qu’il est sur le ballon, et il a montré sa capacité à battre les défenseurs et à créer des occasions pour ses coéquipiers. En 2022, il était le meilleur joueur au monde pour cela, selon les données de l’Observatoire du football CIES, terminant juste devant son rival merengue, Vinicius Junior.
Les fans du Barça ont été ravis des performances de Dembele cette saison, et ils espèrent en voir d’autres. Cependant, ils ne verront pas le Français pendant les prochaines semaines, car il s’est blessé au muscle contre Gérone le week-end dernier…