Pour l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, Ousmane Dembélé possède une qualité qu’il maîtrise, a priori, comme personne au monde.
Ce fut le petit événement de PSG-Monaco, remporté sans trop de difficulté par les champions de France (5-2), vendredi soir au Parc des Princes en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Ousmane Dembélé a ouvert son compteur buts avec le maillot parisien, cette saison, d’une frappe puissante du droit (3-1, 69e). La performance de l’international a donné le sourire à son entraîneur.
Luis Enrique n’a fait que rappeler ce qu’il pense de l’ailier de 26 ans, comme lui, ancien du FC Barcelone, en soulignant la grande qualité d’Ousmane Dembélé. « Depuis le début, je suis heureux qu’Ousmane ait rejoint le PSG », a commenté le coach espagnol en conférence de presse d’après-match, cité par Téléfoot.
Le pronostic inattendu de Nasri pour PSG – Newcastle https://t.co/9fWDHuqtLb
— Foot 365 (@foot365) November 26, 2023
« C’est pour moi le joueur qui crée le plus de déséquilibre au monde. Sans aucun doute », juge encore Luis Enrique.
Il existait le meilleur buteur, le meilleur passeur, celui qui court le plus de km dans un match, on a désormais celui qui provoque le plus de déséquilibre, avec toute l’interprétation qu’on peut y donner.