Ousmane Dembélé n’a pas marqué samedi soir lors du succès du Barça face au Séville FC (0-3), mais Xavi a salué sa prestation.
Après un match nul concédé lors de la première journée de Liga, le FC Barcelone a depuis remporté ses trois dernières rencontres. Samedi soir, les hommes de Xavi étaient en déplacement sur la pelouse du Séville FC et n’ont pas laissé passer l’occasion de revenir à deux points du Real Madrid en s’imposant largement (0-3). Présent sur le terrain, Ousmane Dembélé n’a cette fois pas marqué ni offert de passe décisive, mais sa prestation d’ensemble a beaucoup plu à son entraîneur.
En conférence de presse d’après-match, le tacticien blaugrana a pris soin d’adresser quelques louanges à l’international tricolore. « Je sais de quoi il est capable et cela me réjouit. J’adore la façon dont il joue, mais aussi son attitude et les différences qu’il est capable de créer sur les phases offensives ou défensives. » Des mots qui sont sûrement allés droit au cœur du principal intéressé, l’un des maillons essentiels de l’équipe mise en place par Xavi depuis le début de la saison.
Koundé aussi à l’honneur
Ousmane Dembélé n’a d’ailleurs pas été le seul tricolore à se mettre en évidence ce samedi puisque Jules Koundé a offert deux passes décisives sur les deux derniers buts catalans de la soirée. Un ballon pour Robert Lewandowski en fin de première période (36e) et un autre pour Eric Garcia en début de seconde (50e), de quoi participer pleinement au succès des siens.
Source link