Cette saison, Ousmane Dembélé est le joueur qui a le plus tenté de tirs sans marquer le moindre but.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé divise les supporters et observateurs du club de la capitale. Toujours très remuant sur son côté droit, l’international français se montre parfois brouillon mais réalise également quelques coups de génie qui font du bien à l’attaque parisienne. L’autre point négatif de l’ancien Barcelonais est sa finition.
Lire aussi – Mbappé et Donnarumma écœurent Reims !
Une finition en panne sèche
Ousmane Dembele cette saison :
34 tirs.
0 but. ❌Aucun joueur ne fait pire comme ratio en Europe. 😨
Et pourtant, quel impact dans le jeu parisien… Peut-il régler la mire ? ❤️💙 pic.twitter.com/nuQa9GgbkH
— MercaFoot (@MercaFoot_) November 11, 2023
S’ił n’a jamais été un serial buteur au cours de sa carrière (62 buts en 279 matches), il se montre particulièrement en difficulté dans cet exercice cette saison. Sur la pelouse de Reims ce samedi, le natif de Vernon n’a tiré qu’une fois mais n’a pas attrapé le cadre. Une tentative qui s’ajoute aux 33 autres depuis le début de l’exercice 2023-2024 et qui font de Dembélé le joueur qui a le plus tenté sans trouver le chemin des filets en Europe.
Malgré cette triste statistique, le champion du monde 2018 s’est une nouvelle fois montré très actif dans son couloir et a dynamisé la défense rémoise par ses accélérations et sa qualité de dribble. Il a même offert à Kylian Mbappé une passe décisive sur le premier but, lui permettant d’être co-meilleur passeur de Ligue 1 avec quatre passes décisives.