Ousmane Dembélé intéresse le Chelsea de Thomas Tuchel. Mais le club londonien serait plutôt enclin à miser sur un joueur de Manchester City.
Le nouveau propriétaire de Chelsea planche toujours sur le premier gros transfert qui marquerait sa prise de pouvoir. Le patron américain Todd Boehly a depuis un moment dans l’idée de faire signer Ousmane Dembélé. Libre le 30 juin prochain, l’offensif du FC Barcelone laisse toutefois dubitatif une partie du staff londonien. Si Thomas Tuchel n’est pas contre des retrouvailles avec un joueur qu’il avait croisé et apprécié du côté du Borussia Dortmund, le physique fragile du Français en inquiètent certains. Dès lors, une autre piste est creusée.
Et elle n’est pas nouvelle puisqu’il s’agit de Raheem Sterling. Là encore, le nom de l’international anglais revient régulièrement dans les couloirs de Stamford Bridge en cas de départ de Romelu Lukaku. Échec retentissant cette saison malgré un recrutement à prix d’or l’été dernier, le Belge se cherche une issue de secours. S’il part, la porte serait ouvert à Sterling. Selon le Daily Mirror, Chelsea est prêt à passer à l’offensive dès que Lukaku sera parti. De son côté, Sterling ne voit pas son transfert d’un mauvais œil, lui qui est sous contrat avec les Skyblues jusqu’en juin 2023.
Dembélé ne veut pas être « super sub »
Quant à Dembélé, c’est donc un questionnement sur sa capacité à enchaîner les matchs intenses que propose la Premier League qui pose problème. Le Français a quant à lui une réserve, selon AS : il ne voudrait pas débarquer à Chelsea pour se voir attribuer un simple rôle de « super sub ». Remplaçant de luxe, très peu pour lui.
A lire également : >>> Zidane, ultime coup de massue pour le PSG
A voir aussi : >>> Après Vitinha, le PSG accélère sur un autre international portugais
Source link