SPORT

Dembélé doit apprendre à tirer, Deschamps dit les termes

Le sélectionneur de l’équipe de France s’est exprimé sur les difficultés d’Ousmane Dembélé dans la finition.

Arrivé au PSG en provenance de Barcelone l’été dernier, Ousmane Dembélé n’a toujours pas débloqué son compteur avec le club de la capitale. Aussi déroutant dans le dribble que frustrant dans son dernier geste, le champion du monde 2018 était également resté muet lors du Mondial au Qatar. Un axe de progression clair que Didier Deschamps n’a pas hésité à mettre en exergue.

Lire aussi – Les Bleus touchés, un joueur de France 98 « défiguré »

Interrogé sur l’inefficacité de son attaquant, le sélectionneur de l’équipe de France a plaidé l’indulgence, tout en ajoutant qu’il espérait voir l’ailier franchir un cap dans ce domaine. « Cela peut arriver qu’il ait un peu moins de précision dans le dernier geste ou dans la surface. S’il arrivait à concrétiser tout ce qu’il fait par des buts, ça prendrait encore un peu plus de valeur. Je ne lui enlève pas, et il le sait bien, cette capacité à déstabiliser l’adversaire. Forcément, ça demande des efforts. Ce sont des sprints avec le palpitant qui monte. Avoir la lucidité et la justesse technique après un effort, c’est un peu plus difficile. Mais il sait très bien qu’il a une marge de progression sur cet aspect ».

Exigeant, Didier Deschamps a toutefois noté que le Parisien pouvait aussi manquer de chance même quand il faisait le geste juste, comme sur sa reprise de volée à Newcastle en début de match, mercredi (1-4). « Si on prend l’exemple du match hier, entre sa reprise du volée du pied gauche et sa frappe dans la surface, ce sont deux bons gestes. Ça se joue à quelques centimètres… ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité