Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré qu’il serait heureux de voir Lionel Messi revenir au club, et le club en a fait l’une de ses cibles principales pour l’été.
Mais comme Ousmane Dembélé est sans doute l’un des meilleurs attaquants sur le côté droit, beaucoup se demandent quelle serait la place de Messi dans l’organigramme du FC Barcelone.
Lire aussi – Galtier et sa chasse au ramadan, épisode 2
Selon Sport, Xavi a un système en tête pour l’arrivée de Messi. L’équipe resterait en 4-4-2, le milieu de terrain formant un losange. A la base de ce losange se trouverait Frenkie de Jong, avec Pedri et Gavi de part et d’autre comme « intérieurs ». Lionel Messi occuperait le rôle de dix au sommet de ce losange. Robert Lewandowski serait associé à Dembele, probablement avec le Français sur le côté droit.
Xavi considère que Messi apporterait la qualité qui fait défaut au FC Barcelone dans le dernier tiers du terrain. Actuellement, les Barcelonais comptent beaucoup sur Lewandowski pour marquer des buts. Messi pourrait faire le lien avec Lewandowski et combler lui-même une partie du déficit.
L’une des questions qui se posent à Barcelone est de savoir comment cela affecterait sa défense, qui est actuellement très bonne. Xavi veut s’assurer que Barcelone est aussi compact que possible, afin que Messi n’ait pas à presser loin et puisse rester dans la même zone.
Un système pour Messi
Ce schéma ne serait pas très différent de la façon dont Barcelone joue actuellement (avec tout le monde en forme), à ceci près que la position de Gavi serait déplacée derrière les attaquants plutôt qu’à gauche de Lewandowski. Les questions défensives se poseraient néanmoins, Gavi étant appelé à être à la fois milieu central et à couvrir le latéral droit en cas d’attaque adverse.
Source link