Ousmane Dembélé disputera le dernier match amical avec le maillot du FC Barcelone, assure la presse catalane. L’ailier français souhaite qu’un transfert au PSG se réalise dans les normes, sans activer la clause de 50 millions d’euros.
Mercredi pourrait être le dernier match d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. La formation espagnole affrontera l’AC Milan à Las Vegas (Etats-Unis) et l’attaquant français de 26 ans sera bien du voyage, assure notamment Sport, avant de s’engager avec le PSG, comme beaucoup de sources l’affirment depuis 24 heures.
Le média catalan indique surtout que Dembélé souhaite une sortie négociée pour donner satisfaction à toutes les parties. On comprend que le PSG pourra recruter le champion du monde 2018 mais pas en activant une clause de 50 millions d’euros qui prend fin lundi à 23h59, et passerait à 100M le 1er août.
Lire aussi – Mbappé dévoile ses cartes, l’ultime provocation
Les champions de France se trouveraient dans l’obligation de régler une indemnité de transfert classique. Selon Sport, Ousmane Dembélé a conscience que « son départ affecterait le FC Barcelone et espère que le club pourra obtenir une somme plus importante. »
Par ailleurs, RMC Sport indique une offensive intensifiée du Paris Saint-Germain pour d’autres attaquants. Il est évoqué Randal Kolo Muani, l’avant-centre français de l’Eintracht Francfort finaliste de la Coupe du monde 2022. Le club allemand réclamerait 70 millions d’euros, hors bonus.
Kolo Muani de nouveau cité
Dans les bureaux du club de la capitale, on penserait aussi à Gonçalo Ramos (22 ans), l’attaquant portugais du Benfica Lisbonne qui demanderait 80M, là aussi hors bonus.
Pour avoir Ousmane Dembélé et un avant-centre, le PSG devrait donc dépenser une somme avoisinant peut-être les 200 millions d’euros. Le prix de Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid ?
Source link