Nice renverse les tables et les tableaux d’affichage. Une semaine après Lyon, les Aiglons ont retourné Angers pour s’imposer à l’extérieur (1-2).
Une semaine après avoir retourné l’Olympique Lyonnais comme une crêpe, l’OGC Nice se déplaçait ce dimanche sur la pelouse d’Angers. Forts de leur succès renversant obtenu face aux Gones, les Aiglons ont remis le couvert face au SCO. Menés 1-0, les hommes de Christophe Galtier l’ont finalement emporté 1-2, avec un ultime but inscrit dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès, les Niçois chipent la place de dauphin du PSG au RC Lens.
Lire aussi : Ramos HS, les médecins du PSG avaient prédit la catastrophe
Nice commence à prendre de mauvaises et de bonnes habitudes. La mauvaise est de se retrouver régulièrement mené au score. Ce fut à nouveau le cas ce dimanche à l’occasion du déplacement des Aiglons du côté d’Angers. Suite à la faute d’Atal sur Boufal dans la surface azuréenne, ce dernier s’est fait justice lui-même en trompant Benitez d’une frappe précise (1-0, 29e).
Delort renverse tout
Mais le Gym a donc aussi pris de bonnes habitudes, et comme face à Lyon lors de la dernière journée, les partenaires de Gouiri et Dante ont su retourner la situation. Cette fois, c’est Delort qui s’est occupé de (presque) tout, claquant d’abord un but en forme de lob dévié (1-1, 57e), puis décochant une demi-volée plein axe imparable pour Bernardoni (1-2, 90e+1).
Grâce à la prestation de son meilleur buteur en championnat (7 buts), Nice s’est offert le luxe de s’emparer de la 2e place du classement avec désormais deux points d’avance sur Lens (3e). Quant à Angers, ce troisième revers de la saison le laisse provisoirement au 8e rang.
A lire également : >>> Face à Deschamps, Evra s’est fait tout petit
Source link